carte blanche : max cabanes - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image 
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2011 des rendez-vous de la Cité > carte blanche : max cabanes

carte blanche : max cabanes

mercredi 13 avril 2011 à 16h, librairie de la Cité

La carte blanche d’avril est consacrée à l’auteur Max Cabanes.
La Cité vous propose de rencontrer et d’échanger avec l’auteur autour de sa visite commentée de quelques planches choisies dans le musée de la bande dessinée. Max Cabanes présentera également ses ouvrages de référence puis ses planches originales suivie d’une dédicace à la librairie.

Max Cabanes commence sa carrière d’auteur dès 1972 dans les périodiques Record et Pilote. Plus tard, il illustre pour Paris Match, Lui ou Fluide Glacial. Dès 1977, il crée la longue série Dans les villages, dont le dernier tome est paru en 2008 aux Humanoïdes Associés. Il dessinera pour le magazine (À SUIVRE) dès 1978 sur des textes de Jean-Claude Forest.
À partir de 1986, il évoque sa jeunesse des années 60-70 avec Colin Maillard ou Les Années pattes d’eph’. Il reçoit en 1990 le Grand Prix au Festival d’Angoulême. Il crée ensuite avec le scénariste Claude Klotz la série policière Bellagamba (1999-2002) puis avec M.C. Delmas La Maison Whinchester en 2004.
En 2009, Max Cabanes adapte La Princesse du sang aux éditions Dupuis, un roman inédit de Jean-Patrick Manchette dont le deuxième tome parait ce mois-ci et qui sera évoqué lors de cette 16ème carte blanche.

carte blanche

mercredi 13 avril 2011 à 16h
librairie de la bande dessinée et de l’image
quai de la Charente
Angoulême

acheter en ligne les livres de Max Cabanes