dépôt 2011 : lewis trondheim a déposé de nouvelles œuvres - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > collections > vie des collections > dépôt 2011 : lewis trondheim a déposé de nouvelles œuvres

dépôt 2011 : lewis trondheim a déposé de nouvelles œuvres

à découvrir prochainement dans les vitrines du musée

C’est un usage désormais bien établi : chaque année, alors qu’il vient donner le coup d’envoi des 24 heures de la bande dessinée, le dessinateur Lewis Trondheim rend visite à la Cité pour déposer au Musée de la bande dessinée, de nouvelles planches originales et documents de travail provenant de son œuvre prolifique. Ce dépôt est conclu pour un an.

Dans le même temps, l’auteur récupėre les documents déposés lors de sa précédente visite. Une manière pratique pour le musée de pouvoir présenter des documents variés du créateur de Lapinot, alors même que celui-ci ne souhaite pas se séparer de ses originaux…
En tout dix planches tirées des Petits riens (trois planches), Ralph Azam (une planche), Lapinot (deux planches et deux pages de crayonnés de Vacances de Printemps et quatre planches de Slaloms), deux pages du scénario de Vacances de Printemps par Franck Le Gall, ainsi qu’un carnet entier d’Ile Bourbon 1730 (réunissant 160 planches) ont été déposés par l’auteur.