mardi fantastique : ils sont parmi nous ! - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2011 des rendez-vous de la Cité > mardi fantastique : ils sont parmi nous !

mardi fantastique : ils sont parmi nous !

mardi 5 avril 2011 à partir de 18h30

Ils sont parmi nous, nous observent, entrent en contact. Leurs intentions sont-elles hostiles ? Veulent-ils nous venir en aide ? « Ils » ? Les extraterrestres, bien sur ! C’est un fait bien connu : ils ont débarqué sur la Terre depuis longtemps et alimentent les dossiers des « affaires non classées » des officines gouvernementales. Les cinéastes à l’honneur de ce mardi fantastique en donnent une version inquiétante. Classique du genre, L’Invasion des profanateurs de sépulture de Don Siegel révèle la pernicieuse manœuvre d’appropriation de la Terre par de redoutables organismes. Plus démonstratif encore, Monsters de Gareth Edwards ne laisse planer aucun doute sur la menace extraterrestre. Une étrange soirée présentée par le mystérieux Hidden Circle.

l’invasion des profanateurs de sépulture

USA, 1956, 1h20
de Don Siegel, avec Kevin McCarthy, Dana Wynter, Larry Gates…
Miles Bennell, médecin de la petite ville de Santa Mira, près de Los Angeles, s’aperçoit peu à peu que les habitants de cette petite ville tranquille se transforment en êtres dénués de toute émotion. Peu à peu, il découvre que des extraterrestres s’emparent pendant la nuit des corps de ses concitoyens…

monsters

Grande-Bretagne, 2010, 1h33
de Gareth Edwards , avec Whitney Able, Scoot McNairy…
Une sonde de la Nasa s’écrase dans la jungle mexicaine, libérant sur terre des particules d’une forme de vie extra-terrestre. Six ans plus tard, le Mexique et le Costa-Rica sont devenus des zones de guerre désertées par les populations locales, mises en quarantaine et peuplées de créatures monstrueuses. Un photographe est chargé d’escorter une jeune femme à travers cette zone dévastée. Seuls sur la route, ils vont tenter de rejoindre la frontière américaine...

mardi 5 avril 2011
18h30 L’Invasion des profanateurs de sépulture
21h00 Monsters
soirée présentée et animée en partenariat avec Hidden circle.
tarif spécial deux films 7 €