cinéma : le nouveau sofia coppola à la cité ! - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2011 des rendez-vous de la Cité > cinéma : le nouveau sofia coppola à la cité !

cinéma : le nouveau sofia coppola à la cité !

à l’affiche à partir du 10 mars 2011, cinéma de la Cité

Somewhere est le quatrième long-métrage de Sofia Coppola, qui poursuit un parcours sans faute avec ce quatrième opus, dont elle signe le scénario et qui a obtenu un Lion d’or à la Mostra de Venise 2010. Après le Japon (Lost in translation) et la France (Marie-Antoinette), c’est à Los Angeles que Sofia Coppola a posé sa caméra, dans le mythique Château Marmont, sur Sunset Boulevard, hôtel mythique des stars hollywoodiennes. Un cadre époustouflant pour cette formidable histoire d’une fille et de son père.

somewhere

USA, 2010, 1h38
de Sofia Coppola
avec Stephen Dorff, Elle Fanning, Chris Pontius…

L’histoire se déroule au Château Marmont, hôtel mythique où le gratin hollywoodien a l’habitude de séjourner. C’est à l’intérieur de ses murs dorés qu’une vedette de cinéma, Johnny Marco, joué par Stephen Dorff, acteur en dépression malgré la gloire et la reconnaissance internationale, trompe sa solitude. Jusqu’au jour où sa fille de 11 ans, Cleo, interprétée par Elle Fanning, frappe à la porte de la suite. Des retrouvailles forcées qui vont obliger le père à entamer une véritable introspection…

Somewhere est le quatrième long métrage réalisé par Sofia Coppola mais seulement le deuxième qui se base sur un scénario original, Virgin suicides et Marie-Antoinette étant des adaptations. Entre l’écriture d’un sujet original et le travail d’adaptation, Sofia Coppola explique : « C’est à peine moins effrayant que d’écrire un scénario original où on n’a rien pour s’appuyer au début. Écrire un scénario original peut pousser à créer quelque chose auquel on n’aurait jamais pensé au départ. »

à partir du mercredi 10 mars 2011
cinéma de la Cité
60 avenue de Cognac
Angoulême

+ d'info sur le film et les horaires