thibaut lenzinger (dit tib-gordon) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > thibaut lenzinger (dit tib-gordon)

thibaut lenzinger (dit tib-gordon)

en résidence de septembre 2002 à mars 2004

Après un bac Arts appliqués, une première année à l’université en Arts plastiques et un BTS de communication visuelle, Thibaut Lenzinger, alias Tib-Gordon, décide de s’orienter vers la bande dessinée. Pendant ces cinq années d’études passées à l’École Supérieure de l’Image d’Angoulême, Tib-Gordon fait ses premières expériences dans l’univers du fanzinat : il crée avec Jérôme Lôthelier les fanzines Le Mutant et Likid Mox, participe aux collectifs de bande dessinée La Maison Qui Pue, Café Creed et présente divers travaux sur le site Coconino World notamment la série Bankiz. Il réalise par la suite, en collaboration avec les auteurs Tristoon et Jérôme Lôthelier, la série de bande dessinée pour la jeunesse Little Big Bang aux éditions Paquet.

Parallèlement il développe à Troyes, où il réside actuellement, plusieurs ateliers de création de bande dessinée notamment en tant qu’intervenant pour l’UNESCO auprès du public des enfants. Il collabore à la revue d’informations culturelles Le Troisième Œil, ainsi qu’à diverses publications à destination de la jeunesse.

bibliographie/parutions

livres

- Little big bang, vol. 1 : La Dynastie Monkyz, éd. Paquet, 2003.
- Little big bang, vol. 2 : Wolfi Zone, éd. Paquet, 2005.
- Little big bang, vol. 3 : Monstro Dôme, éd. Paquet, (à paraître).

revues

- Choco Creed, n°1 à 6, éd. Café Creed, 2002/2007.
- Le Mutant, n°1 à 4, 1999/2002.
- La Maison Qui Pue, n°1 et 2, 2001/2002.

presse

- Spirou

webographie

- www.old-coconino.com/village/mng_village.php
- www.tib-gordon.com
- bankizland.over-blog.com
- www.myspace.com/tibgordon