global game jam 2011 : les jeux en ligne - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > la Cité > échos de la Cité > global game jam 2011 : les jeux en ligne

global game jam 2011 : les jeux en ligne

des performances à découvrir sans tarder

Du 28 au 30 janvier 2011 s’est déroulé partout dans le monde un événement de taille : la Global Game Jam. Créée par le département éducatif de l’International Game Developers Association, cette performance se déroule en 48 heures durant lesquelles des équipes improvisées doivent inventer des jeux simples, au gameplay innovant. Retrouvez les jeux des équipes réunies à Angoulême par l’Enjmin et la Cité, qui co-organisaient l’événement, juste après les 24 heures de la bande dessinée et tandis que tout autour le festival de la bande dessinée battait son plein !

Cette année le thème donné à l’ensemble des 6500 participants (44 pays, dans 170 villes) était Extinction, doublé pour les concepteurs angoumoisins, de l’obligation d’introduire des bulles de bande dessinée dans leurs productions, immersion de l’événement dans l’ambiance bande dessinée de ce week-end oblige. Les festivaliers pouvaient d’ailleurs suivre la retransmission de l’événement sur les écrans de la Cité, sur son site Internet et sur celui de l’Enjmin.
Cette édition 2011 comptait deux parrains. Ou plutôt une marraine, en la personne de Susan Gold, membre de l’International Game Developer Association et fondatrice de la Global Game Jam, et un parrain, le dessinateur américain Robert Sikoryak, illustrateur du New Yorker et qui depuis une vingtaine d’années parodie des classiques de la littérature en bande dessinée.

+ d'info sur les participants

les jeux

Burn, Comic, Burn
London epidemic
Spread
Xeno Hunt Overdrive