48 heures de jeu vidéo : global game jam 2011 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2011 des rendez-vous de la Cité > 48 heures de jeu vidéo : global game jam 2011

48 heures de jeu vidéo : global game jam 2011

du 28 au 30 janvier 2011

Pour la 3e année consécutive, la Cité et l’Enjmin (École nationale du jeu et des médias interactifs numériques) accueillent cette compétition internationale de concepteurs de jeu vidéo. Équipes d’étudiants et de professionnels venus de la France entière rivaliseront pendant deux jours pour créer le meilleur jeu vidéo à partir d’une contrainte inspirée par la bande dessinée.

Les festivaliers pourront suivre la retransmission de l’événement sur les écrans de la Cité, sur son site Internet et sur celui de l’Enjmin.
Événement de taille cette année, cette édition 2011 aura deux parrains.Ou plutôt une marraine, en la personne de Susan Gold membre de l’International Game Developer Association et fondatrice de la Global Game Jam et un parrain, le dessinateur américain Robert Sikoryak, illustrateur duNew Yorker et qui depuis une vingtaine d’années parodie des classiques de la littérature en bande dessinée. Tous les deux seront à Angoulême durant le festival et lanceront la compétition le vendredi 28 à partir de 16h00.

Co-production Enjmin/la Cité/International Game Developers Association
+ d'info