visiteurs de marque - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > archives des expositions > archives des expositions 2011 > parodies : la bande dessinée au second degré > visiteurs de marque

p a r o d i e s

visiteurs de marque

Quelques visages de visiteurs remarqués dans l’exposition, découvrant ses trésors, s’amusant des parodies...



pendant le vernissage


Thierry Groensteen, commissaire de l’exposition, commente des planches de l’auteur américain Robert Sikoryak pour Jean Mardikian, ancien président du CNBDI et cofondateur du Festival d’Angoulême, Gérard Desaphy, Maire Adjoint à la Culture, Michel Boutant, Sénateur de la Charente et Président de la Cité, et Joel Maybury, Consul des États-Unis à Bordeaux. Ce dernier a rendu possible la venue de Sikoryak à Angoulême à l’occasion du 38ème Festival de la bande dessinée.


Michel Boutant, Gilles Ciment, directeur général de la Cité, et Jacques Millon, Préfet de la Charente.


Michel Boutant et Gérard Desaphy.

visite du ministre de la culture


Gilles Ciment, directeur général de la Cité, reçoit M. Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication.


M. Frédéric Mitterrand en compagnie de Thierry Groensteen, commissaire de l’exposition, devant la statuette de Superdupont.


Robert Sikoryak et Frédéric Mitterrand.

visite de l’ambassadeur des états-unis


M. Charles Rivkin, ambassadeur des États-Unis en france, entouré de Joel Maybury, Consul des États-Unis à Bordeaux, et de Thierry Groensteen, commissaire de l’exposition.