enseignants : à la découverte de parodies - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > actualités de la Cité > enseignants : à la découverte de parodies

e d u c a t i o n

enseignants : à la découverte de parodies

samedi 15 janvier 2011 à partir de 14h00

La Cité est heureuse d’inviter les enseignants et les responsables d’action culturelle des établissements de la Charente à une présentation de l’exposition Parodies, la bande dessinée au second degré et de leur permettre de découvrir à cette occasion les ressources de médiation pédagogique et les nouveaux ateliers élaborés par la Cité.

Du 5 janvier au 24 avril 2011, le musée de la bande dessinée fait le point sur le phénomène de la parodie et ses très nombreuses manifestations dans la bande dessinée.

Des détournements situationnistes aux parodies de l’Oubapo en passant par les parodies coquines, les innombrables mises en boîte du mythe du super-héros et le phénomène de l’autoparodie, ce sont toutes les formes de la bande dessinée au second degré qui trouvent place dans cette exposition.
A l’issue de cette présentation, un dossier pédagogique élaboré par le service éducatif de la Cité sera remis aux participants.

- visite de l’exposition et présentation des ressources pédagogiques pour les enseignants se feront le samedi 15 janvier 2011 à 14h00
- entrée libre pour les enseignants et leurs conjoints
- renseignements : service éducatif

+ d'info sur l’exposition.