elmer - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2011 des sélections de la Cité > les livres coups de cœur 2011 de la Cité > elmer

elmer

de Gerry Alanguilan (Ça et là)

Imaginez que depuis plus de 20 ans, les poulets soient devenus conscients et aient été reconnus comme faisant partie de l’espèce humaine….
Jack Gallo, humano gallinacé, découvre l’histoire de sa famille, de son espéce et plus particulièrement celle de son pére Elmer, poulet de la 1ere génération à avoir dû cohabiter avec les hommes.
Partant de ce présupposé fantaisiste, Gerry Alanguilan a remarquablement construit un roman graphique drôle et poignant hymne à la tolérance et à l’intégration. A travers le sort des poulets, c’est à la fois la situation de tous les hommes différents qu’il explore et la question de l’essence de l’humanité qu’il pose. De quoi devenir végétarien.
Reconnu aux Philippines pour ses créations dont Elmer est la première traduite en français, Gerry Alanguilan travaille régulièrement pour DC comics, Marvel ou Images comme encreur.
acheter de Gerry Alanguilan : Elmer. Ca et là (Longues distances), 14€