en dédicace à la librairie : ninie - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2010 des rendez-vous de la Cité > en dédicace à la librairie : ninie

en dédicace à la librairie : ninie

jeudi 23 décembre 2010 à 16h, librairie

La librairie de la Cité vous invite à rencontrer Ninie, dessinatrice pour la jeunesse qui vient de publier la bande dessinée Cruelle Joëlle d’après un scénario de Davide Cali aux éditions Sarbacane.

Ninie débute son activité d’illustratrice jeunesse en publiant aux éditions Milan, Nathan, Play Bac, Magnard, Fleurus, etc. En 2009, elle dessine la série de bande dessinée Rustine, inventeuse d’après un scénario de Michaël Escoffier qui paraît dans la revue J’aime lire (Bayard Presse).
En résidence à la maison des auteurs de la Cité, elle a dessiné le premier tome de sa série de bande dessinée jeunesse Cruelle Joëlle dont le deuxième tome est en cours.
Avec Cruelle Joëlle, on fait la connaissance de Joëlle, une gamine attachante un peu livrée à elle-même, que rien ne distingue a priori des autres enfants si ce n’est sa mère, la très pimpante Madame Lamort, dont l’emploi pour le moins atypique consiste à expédier illico presto des gens dans l’au-delà… Ce premier volume, dont il faut saluer l’humour noir encore trop peu présent dans la production pour la jeunesse, mêle avec bonheur rebondissements et tracas de la vie moderne. Du gothique pour les plus jeunes dont on attend la suite avec impatience …

jeudi 23 décembre 2010 à 16h
librairie de la Cité, quai de la Charente (musée de la bande dessinée)

Ninie et Davide Cali : Cruelle Joëlle : la vie n’est pas si simple, Madame Lamort. Éditions Sarbacane, 12€.
découvrez tous les ouvrages de Ninie

Ninie © Nicolas Guérin