omni-visibilis - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2010 des sélections de la cité > omni-visibilis

omni-visibilis

de Mathieu Bonhomme et Lewis Trondheim (Dupuis)

Imaginez que vous vous réveilliez un jour et le monde entier peut voir, entendre et sentir tout ce qu’il y a autour de vous. Votre voisin vous voit faire pipi, les badauds sont témoins de vos incivilités. C’est l’aventure qui bouleverse la vie d’Hervé, jeune homme très banal et fait de lui le centre du monde.
Métaphore de l’hyper communication de notre société, Omnivisibilis dénonce les travers des systèmes d’information où tout le monde est au courant des moindres faits et gestes de ces voisins. En poussant à son paroxysme le modèle des réseaux sociaux, ils en explosent les conséquences.
Très prolifique scénariste, Lewis Trondheim s’est ici associé au dessinateur Mathieu Bonhomme pour nous livrer cette fable de la modernité plaisante et drôle.

acheter le livre de Mathieu Bonhomme et Lewis Trondheim : Omnivisibilis. Dupuis, 158p./19€.