allez raconte ! tourne en charente - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > actualités de la Cité > allez raconte ! tourne en charente

a n i m a t i o n

allez raconte ! tourne en charente

à Ruffec, Barbezieux, La Rochefoucauld, Chasseneuil

Après sa sortie angoumoisine au cinéma de la Cité (320 spectateurs ravis et une séance spéciale en présence du réalisateur, devant un public d’enfants en majorité venus avec leur centre de loisirs), le film Allez raconte ! (produit avec le soutien du département de la Charente et de la région Poitou-Charentes) continue son périple sur le territoire charentais.
Premier rendez-vous le mercredi 24 novembre au Family de Ruffec où Jean-Christophe Roger, réalisateur du film, viendra une nouvelle fois à la rencontre du jeune public. En attendant de prochaines séances prévues à Barbezieux, La Rochefoucauld et Chasseneuil.
Cette décentralisation est organisée à l’initiative de la Cité et de Ciné passion 16.

Allez raconte ! est un film en 3D : Délirant, Drôle, Décoiffant !
Allez raconte ! est drôle et fait rire les parents autant que les enfants.
Allez raconte ! a bénéficié du soutien de la Région Poitou-Charentes et du Département de la Charente.

Séance organisée en partenariat avec Gebeka Films.

le film

réalisé par Jean-Christophe Roger
d’après les bandes dessinées de Lewis Trondheim et José Parrondo
voix d’Eric Métayer, Elie Semoun, Omar Sy, Fred Testot, Michael Gregorio, Virginie Hocq
produit par les Armateurs (Kirikou, Les Triplettes de Belleville…) et Mélusine Productions.
France 2010, 1:16
pour enfants à partir de 5 ans

Laurent déborde d’imagination et raconte si bien les histoires que ses enfants décident de l’inscrire à un concours télévisé... de papas conteurs ! Mais sera-t-il le meilleur ? Car il faudra compter avec la présence d’Éric, son diabolique collègue de bureau !…

À l’origine de ce projet jeunesse, on trouve donc la patte experte et l’esprit foisonnant de Lewis Trondheim, accompagné de José Parrondo et de son dessin orignal et singulier. Cette série parue chez Delcourt au début des années 2000 est une parodie de l’univers fertile des contes de fées et autres histoires pour enfants. Princesses, crapauds magiques, monstres poilus, trésors, châteaux et mariages, tous les ingrédients du genre s’y mélangent pour donner naissance à des fables détonantes et loufoques.
Avec ce long-métrage réalisé par Jean-Christophe Roger, apprêtez-vous donc à (re)plonger dans cette bouillonnante marmite, où les dessins de José Parrondo prennent toute leur dimension. Jeanne et Pierre ont inscrit leur papa, conteur émérite, à un grand concours qui couronnera le roi des histoires du soir. Opposition de styles, recherche d’inspiration, manipulations et tricheries, la bataille s’annonce épique.

+ d'info sur le film.