fête du cinéma d’animation : le masterprod - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2010 des rendez-vous de la Cité > fête du cinéma d’animation : le masterprod

fête du cinéma d’animation : le masterprod

samedi 30 et dimanche 31 octobre 2010

Dirigé par deux anciens étudiants de l’EMCA, Reno Armanet et Flavie Darchen, réalisateurs et producteurs, le studio Tigoboanimation a ouvert ses portes au public... à la Cité ! Le temps d’un week-end exceptionnel et totalement « masterprod » : 48h d’animation et master class au menu. En partenariat avec la Cité et le Pôle Image Magelis.

les 48 heures de l’animation

Entrez dans les coulisses d’un film d’animation
Visite de l’atelier de création du film d’animation In-out.
Rejoignez l’équipe de tigoboANIMATION et découvrez les animateurs en train de réaliser un dessin animé.
L’atelier a remporté un franc succès, que ce soit par le nombre de visiteurs que par la diversité du public (tant des familles, enfants que des couples de retraités ou de jeunes étudiants). Le public était ravi, très intéressé et curieux de découvrir les coulisses de l’animation. Beaucoup ont testé aussi, tant des petits que des grands.

samedi 30 et dimanche 31 octobre 2010
de 10h à 19h
musée de la bande dessinée espace Écureuil
quai de la Charente
entrée libre
tout public

master class / rencontre

Rencontre avec le studio tigoboANIMATION
Flavie Darchen (productrice, réalisatrice), Reno Armanet (producteur, réalisateur, compositeur, ancien résident de la maison des auteurs), Philippe Brionès (dessinateur, animateur Disney-Marvel), Nicolas Bernard (superviseur d’effets spéciaux MPC-BUF), Rémi Pricaz (animateur), Stéphane Chung (réalisateur, animateur), Oliver Parnis (compositeur, script doctor) ont présenté les films d’animation en cours de production dans le studio. Le public a pu découvrir la diversité de leurs projets et leur poser toutes sortes de questions.

samedi 30 octobre 2010
de 16h à 18h
musée de la bande dessinée auditorium
entrée libre
cette rencontre s’adressait à tous les curieux et aux professionnels

La Caisse d’Epargne est le mécène de l’espace Ecureuil, salle de médiation culturelle de la Cité.