fête du cinéma d’animation : la soirée des écoles de l’image - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2010 des rendez-vous de la Cité > fête du cinéma d’animation : la soirée des écoles de l’image

fête du cinéma d’animation : la soirée des écoles de l’image

mardi 2 novembre 2010 à partir de 18h

Un rendez-vous attendu dans le programme de la fête du cinéma d’animation à la Cité : la soirée des écoles. Invité comme chaque année à composer leur soirée, l’École européenne supérieure de l’image (EESI) et l’École des métiers du cinéma d’animation (EMCA) ont composé une affiche qui fait la part belle aux films réalisés par d’anciens étudiants ainsi qu’au cinéma expérimental des frères Quay.

la soirée des écoles d’animation

Pour cette soirée carte blanche, l’École des métiers du cinéma d’animation (EMCA) et à l’École européenne supérieure de l’image d’angoulême (EESI), proposent une programmation originale :

18h sélection de courts métrages réalisés par d’anciens étudiants de l’EESI et de l’EMCA devenus professionnels.

20h Cocktail offert par le Pôle image Magelis

21h L’Institut Benjamenta
de Timothy et Stephen Quay, avec Gottfried John, Alice Krige, Mark Rylance
durée : 105 min.
L’institut Benjamenta, délabré et moribond, est une école de formation pour majordomes auxquels est perpétuellement enseignée la même et unique leçon. Jakob, qui vient de s’inscrire, erre parmi les couloirs labyrinthiques de l’institut, essayant de percer les mystères de la vie des occupants hagards de cet étrange établissement.

mardi 2 novembre 2010 de 18h à 23h
Cinéma de la Cité, en partenariat avec Magelis, l’EMCA et l’EESI.