la faille - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2010 des sélections de la cité > la faille

la faille

d’Oscar Zarate et Carlos Sampayo (Futuropolis)

Un inspecteur de police enquête sur des attentats terroristes qui se produisent en plein cœur de Londres, malgré le nombre impressionnant de caméras. Dans cette même ville, les murs des bâtiments se fissurent sans que personne ne comprenne pourquoi. Une émission de télé-réalité fait exploser l’audimat, elle propose à un jeune étudiant d’acquérir de l’argent pour corriger, grâce à de la chirurgie esthétique, son visage qu’il n’accepte pas.
« La Faille » est une parabole sur les dérives de la société actuelle. Sur un scénario très bien ficelé de Carlos Sampayo, mis en dessin par Oscar Zarate, cet album nous retourne une vision de l’éclatement de notre société moderne basée sur la manipulation par l’image, l’argent, le terrorisme, etc.
Ce duo d’auteur, n’en est pas à son coup d’essai puisqu’ils nous avaient déjà livré les remarqués : Fly Blues et Trois artistes à Paris. (MM)

acheter le livre de Carlos Sampayo et Oscar Zaraté : La faille. Futuropolis, 86p./18€