hors résidence : carnet de voyage - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > hors les murs > archives Hors les murs > archives Hors les murs 2010 > hors résidence : carnet de voyage

lycéens d’europe

hors résidence : carnet de voyage

Valentina Principe illustre le voyage de lycéens angoumoisins

Il y a un an, des lycéens de Guez-de-Balzac (Angoulême) ont passé une semaine à Hildesheim, dans le but de dresser le portrait de cette ville allemande jumelée depuis 1965 avec la cité des Valois et qui célèbre cette année le jubilé de l’Église Saint Michel et la fête de la Cathédrale de Hildesheim, deux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco en Basse Saxe. De leur côté, des lycéens allemands du lycée Scharnorst d’Hildesheim se sont rendus à Pavie, ville d’Italie elle aussi jumelée avec Hildesheim, avec la même mission. A leur tour, des Pavesi ont investi Angoulême.
En résulte un carnet de voyage en trois langues dont l’illustration a été confiée à Valentina Principe, auteure en résidence à la maison des auteurs, publié à 1.500 exemplaires par le comité de jumelages, à l’origine de cette initiative originale. En vente à la librairie de la Cité.

acheter le livre Hildesheim Angouleme Pavia : carnet de voyage, illustré par Valentina Principe. Comité des jumelages d’Angoulême / 15€.

Vue d’Angoulême © Valentina Principe / Comité des jumelages

Vue d’Angoulême © Valentina Principe / Comité des jumelages