cinéma : deux films en or - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > à voir, à faire > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2010 des rendez-vous de la Cité > cinéma : deux films en or

cinéma : deux films en or

à partir du mercredi 13 octobre 2010

En octobre le cinéma de la cinéma de la Cité revêt sa livrée dorée pour accueillir deux films salués et primés : Illégal, Valois d’or du meilleur film au festival du Film francophone d’Angoulême 2010 et Miel, le film turc qui a reçu l’Ours d’or au dernier festival de Berlin.

Illégal

d’Olivier Masset-Depasse, avec Anne Coesens, Esse Lawson, Alexandre Golntcharov…
Prix Sacd Quinzaine des réalisateurs Cannes 2010
Valois d’Or du meilleur film Festival du Film francophone d’Angoulême 2010
Belgique, France 2010 - 1h35

Tania et Ivan, son fils de 14 ans, sont russes et vivent clandestinement en Belgique depuis huit ans. Sans cesse sur le qui-vive, Tania redoute les contrôles de police jusqu’au jour où elle est arrêtée. La mère et le fils sont séparés. Tania est placée dans un centre de rétention....

+ d'info

Miel

de Semih Kaplanoglu, avec Bora Altas, Erdal Besikçioglu, Tülin Özen…
Ours d’or Berlin 2010
Turquie 2010 - 1h43

Yusuf a 6 ans, il vit avec ses parents dans un village isolé d’Anatolie. Pour le petit garçon, la forêt environnante est un lieu de mystère et d’aventure où il aime accompagner Yakup, son père apiculteur. Il le regarde avec admiration installer ses ruches et récolter le miel à la cime des arbres.
Les abeilles se faisant de plus en plus rares, Yakup est obligé de partir travailler plus loin dans la forêt. Mais il tarde à revenir, et le monde se retrouve soudain plein de son absence.…

+ d'info