barracuda, tome 1 : esclaves - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2010 des sélections de la cité > barracuda, tome 1 : esclaves

barracuda, tome 1 : esclaves

de Jean Dufaux et Jérémy (Dargaud)

Quand le scénariste et l’un des coloristes de Murena et des Complaintes des landes perdues s’associent et travaillent sur une nouvelle série, autant dire que le niveau risque fort d’être relevé.

Et c’est peu dire, Jean Dufaux et le jeune auteur Jérémy signent avec Esclaves, le premier volet de Barracuda, un très bon album sur la piraterie. Ile aux pirates, chasse au trésor, diamant fabuleux, la thématique reste classique, mais la manière de l’aborder est, elle, beaucoup plus inattendue. On nous invite en effet à suivre trois adolescents, un pirate et deux otages/esclaves, dans un thriller presque exclusivement terrestre.
Dufaux, comme à son habitude, pose un scénario soigné et prometteur pour les tomes qui suivront. De son côté, Jérémy nous propose des dessins au réalisme fort et aux couleurs intelligemment travaillées. On ne peut que saluer l’ouvrage accompli pour son premier album en tant que dessinateur. (RP)

Jean Dufaux et Jérémy : Barracuda, tome 1 : Esclaves. Dargaud, 13,50€.