carte blanche à damien - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2010 des rendez-vous de la Cité > carte blanche à damien

carte blanche à damien

mercredi 20 octobre 2010 à 16h, musée de la bande dessinée

Une fois par mois, la Cité invite un auteur dans un esprit de convivialité autour d’une visite commentée du musée et d’une sélection d’ouvrages à la librairie, suivies d’une émission de radio. A l’honneur ce mois-ci, Damien Jacob, l’auteur des séries Les Fées noires, Arcane Majeur et plus récemment de Une brève histoire de l’avenir, publiées aux éditions Delcourt.

Après avoir étudié à l’Ecole européenne supérieure de l’image à partir de 1993, Damien Jacob débute aux Éditions Le Cycliste avec La Meute, un album en noir et blanc. La rencontre avec le scénariste Jean-Pierre Pécau initiera une collaboration fructueuse avec la publication des trois albums de la série Les Fées noires, la série Arcane Majeur (5 tomes parus) et la toute récente Une brève histoire de l’avenir aux Éditions Delcourt.
Avec Une brève histoire de l’avenir, les auteurs propose une adaptation de l’oeuvre de Jacques Attali, une série d’anticipation : En 2020 après l’explosion nucléaire, Jérusalem est totalement détruite. Ainsi débute l’histoire, à travers le regard de quatre amis, de ce bouleversement économique, écologique et sociale que va subir l’humanité.

rencontre

mercredi 20 octobre 2010 à 16h
musée de la bande dessinée, quai de la Charente.

bibliographie

acheter Les fées noires (trois volumes)
acheter
Arcane majeur (quatre volumes)
acheter Une brève histoire de l’avenir (deux volumes)