festival : la cité à quai des bulles - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > hors les murs > archives Hors les murs > archives Hors les murs 2010 > festival : la cité à quai des bulles

festival : la cité à quai des bulles

dimanche 10 octobre 2010 (Saint-Malo)

Pour sa trentième édition, le festival Quai des bulles de Saint-Malo accueillera plus de 300 auteurs ainsi qu’une programmation riche en expositions, ateliers, contes, séances de cinéma ou encore de rencontres dont l’une (dimanche 10 octobre à 11h) sera animée par la Cité, autour de la parution du livre de Denis Bajram, Valérie Mangin et Fabrice Neaud, Trois Christs, publié par Quadrant Solaire.

Le festival de Saint Malo qui aura lieu du 8 au 10 octobre 2010 propose huit expositions. Outre les auteurs Lorenzo Mattotti et Matthieu Bonhomme, qui seront mis à l’honneur par exemple, une exposition restropective sera consacré à l’inimitable Reiser.
Le rock sera également à la fête grâce à la Maison du Rock, une association liégeoise qui présente l’exposition Draw Power du groupe de dessinateurs rockers Wild Inks à travers des travaux graphiques bercés par quelques mini concerts. Retenons également la spécificité du festival de Saint-Malo : les contes à bulles. Cette animation spectacle réunira Emmanuel Lepage et Matthieu Bonhomme qui illustreront en direct les contes de Jihad Darwiche accompagnés en musique par Ali Merghache.

+ d'info