bakuman, tome 1 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma. port du masque obligatoire à partir de 6 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2010 des sélections de la cité > bakuman, tome 1

bakuman, tome 1

de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata (Kana)

Mashiro et Takagi sont élèves dans la même classe de lycée. Ils se découvrent un jour la même passion pour le manga et décident d’en faire leur métier. Mais avant cela, leur objectif est de présenter un projet à un éditeur et de voir ce projet adapté en dessin animé avant leurs 18 ans. S’engage alors pour l’un et l’autre une plongée dans le rythme effréné auquel sont soumis les mangakas.

Les auteurs de Death Note changent ici de registre, abandonnant le fantastique pour la réalité quotidienne des mangakas. A travers cette histoire d’amitié de deux lycéens et une histoire d’amour, c’est surtout le monde des auteurs de mangas qui est examiné à la loupe, la passion induite par ce métier, les délais de réalisation des albums, les techniques…. Loin du rythme trépidant de certains mangas shonen, celui de cette comédie est plutôt plaisant, l’histoire bien ficelée et entrainante, très riche en détails sur les techniques employées par les mangakas. Une série qui compte déjà trois volumes parus en France, sur les dix publiés au Japon et qui est en passe d’être adaptée en animé.

acheter Tsugumi Ohba (scénario) et Takeshi Obata (dessin), traduit par Thibaud Desbief : Bakuman, tome 1, Kana, 194p. / 6,25€