the last days of american crime - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2010 des sélections de la cité > the last days of american crime

the last days of american crime

de Rick Remender et Greg Tocchini (Emmanuel Proust)

Dans les bas-fonds de l’Amérique de demain, il reste peu de temps à Graham pour monter le hold-up du siècle. La délinquance vit en effet ses dernières heures avant que le gouvernement ne diffuse une invention annihilant toute pulsion criminelle.

Confrontés également à la disparition programmée de l’agent liquide, les truands fomentent une téméraire alternative… Dans ce polar explosif aux parfums d’anarchisme, Rick Remender (Fear agent, The end league) suggère sous une cynique comédie humaine son interrogation sur les dérives sécuritaires et idéologiques. Le trait vif et sensuel de Greg Tocchini sied à merveille à l’anticipation poisseuse et au suspense psychologique. Une trilogie parmi les perles du comic-book contemporain. (GCo)

acheter le livre de Rick Remender et Greg Tocchini The last days of american crime, volume 1 (vol. 2 à paraître 20/08/2010)
collection Atmosphères, éditions Emmanuel Proust, 64 pages 14,95€