léa ne se souvient pas comment fonctionne l’aspirateur - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2010 des sélections de la cité > léa ne se souvient pas comment fonctionne l’aspirateur

léa ne se souvient pas comment fonctionne l’aspirateur

de Gwangjo et Eric Corbeyran (éditions Dargaud)

Une jeune mariée voit son bonheur entaché par des pertes de mémoire chaque jour plus inquiétantes, lui inspirant un cathartique journal intime. Ce dernier est bientôt trouvé par l’un de ses voisins, écrivain raté, qui tirera de son histoire un roman au succès planétaire. Icône sous sa plume, la ménagère ne saurait longtemps demeurer anonyme ; et la soudaine notoriété cache un drame de société... Scénariste prolifique (Le Chant des Stryges, Destins, Double Gauche) Eric Corbeyran livre un récit étonnamment intimiste, aux rebondissements convaincants. Fils croisés et faussement convenus de quêtes créative et identitaire, les parcours de Léa et Louis sont portés par le subtil trait crayonné de Gwangjo. Tendresse et mélancolie, émotion et gravité : le roman graphique de votre été ? (GCo)

acheter le livre de Gwangjo et Eric Corbeyran, Léa ne se souvient pas comment fonctionne l’aspirateur, Dargaud, 19 €