zombies, tome 1 : la divine comédie - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma. port du masque obligatoire à partir de 6 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2010 des sélections de la cité > zombies, tome 1 : la divine comédie

zombies, tome 1 : la divine comédie

de Olivier Peru et Sophian Cholet (Soleil)

Quand un thème majeur du cinéma fantastique inspire deux brillants espoir de la bande dessinée populaire...

Dans un futur proche et post-apocalyptique, le monde appartient aux zombies et les rares américains rescapés tentent d’organiser leur subsistance. Sam, employé de fast-food, est, à l’instar de Tom Cruise face aux aliens de la Guerre des mondes, un anti-héros risquant sa vie pour sa fille Stacy, dont le dernier coup de téléphone devient un obsédant fil rouge...
Familiers des « Mardi Fantastiques » du cinéma de la Cité, les morts-vivants chers à George Romero et autres réalisateurs investissent une nouvelle fois le neuvième art, avec une rare efficacité. Sous la plume d’Olivier Peru, les références aux classiques n’empêchent nullement les surprises et rebondissements d’un scénario sans failles, illustré avec maestria par Sophian Cholet sous les couleurs de Simon Champelovier.

Sophian Cholet sera en dédicace le dimanche 8 août à 15h à la librairie de la Cité. Une rencontre à marquer d’une pierre... pourpre !
(GCo)

- acheter Zombies, tome 1 : La divine comédie, d’Olivier Peru et Sophian Cholet. Éditions Soleil / 13,50€