liar game, tome 1 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2010 des sélections de la cité > liar game, tome 1

liar game, tome 1

de Shinobu Kaitani (Tonkam)

Nao Kanzaki est une jeune femme, étudiante, particulièrement naïve et honnête. Elle est du genre à rapporter à la police une pièce de 100 yens trouvée dans la rue. Un jour elle reçoit un curieux paquet accompagné d’une carte. Celle-ci indique que l’ouverture du paquet implique la participation au jeu du menteur, le Liar Game. Bien sûr, Nao ouvre le colis et le jeu commence. A l’intérieur se trouvent 100 millions de yens et les instructions de la première manche : Nao doit garder cette somme et essayer de dérober à un adversaire désigné l’argent qu’il a reçu. Au bout d’un mois, les agents du Liar Game viendront reprendre les 100 millions ; si Nao a réussi à s’emparer de l’argent de son adversaire, elle empoche les 100 millions, mais si elle s’est fait dérober son argent, elle devra rembourser. Ne se sentant pas de taille face à son adversaire, elle fait appel à un expert en arnaques, tout juste sorti de prison, Shin’ichi Akiyama.
L’intrigue, très bien construite, permet de maintenir le suspense jusqu’à la fin de cette première manche du jeu, et d’attendre la seconde avec impatience. (ED)

- acheter le livre de Shinobu Kaitani : Liar Game, tome 1. Tonkam / 7,90€.