hannibal meriadec et les larmes d’odin, tome 2 : le manuscrit de (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma. port du masque obligatoire à partir de 6 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2010 des sélections de la cité > hannibal meriadec et les larmes d’odin, tome 2 : le manuscrit de (...)

hannibal meriadec et les larmes d’odin, tome 2 : le manuscrit de karlsen

de Jean-Luc Istin, Stéphane Créty (Soleil)

Odin, lorsqu’il perdit sa fille, pleura sept larmes qui en tombant sur terre devinrent des diamants d’une pureté inégalée. Hannibal Meriadec, célèbre pirate et sorcier, se lance à la poursuite de ce trésor. Non pas pour sa valeur, mais pour la deuxième partie de la légende, qui fait de ces larmes un élixir d’éternité.
Dans ce tome deux, Créty et Istin mettent en avant Sélina, la mystérieuse compagne masquée d’Hannibal. Ils mêlent les classiques de la piraterie à ceux de l’épouvante : des zombies/vampires se font passer pour d’honnêtes gens et attaquent les voyageurs s’arrêtant dans leur auberge (clin d’œil à Une nuit en enfer ?). Ces deux premiers tomes très équilibrés marquent le début d’une série parallèle au Sang du Dragon, qu’Istin continue toujours avec Guy Michel au dessin, mais l’action se passe dix ans plus tôt.
Amateurs d’action, de piraterie, de magie et de zombies, n’hésitez plus, cette série mixe le tout avec brio !

- Acheter le livre de Jean-Luc Istin, Stéphane Créty : Hannibal Meriadec et les Larmes d’Odin, tome 2. Soleil / 13,50€.