Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN

le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > la Cité > échos de la Cité > en ligne : i love your game

en ligne : i love your game

créez votre jeu et jouez avec la bande dessinée !

Présentée en avant première mondiale aux participants de l’Université d’été de la bande dessinée en juillet 2010, la plateforme I love your game, qui permet aux créateurs d’images de réaliser leurs propres jeux, est lancée sur facebook. Parmi les jeux créés, le monde de la bande dessinée a aussitôt trouvé sa place, parfois sollicité par la Cité, partenaire de OUAT Entertainment, le producteur du jeu. Régulièrement, la Cité présentera un nouveau jeu en lien avec le Neuvième Art.

- cliquez ici pour accéder aux jeux de la sphère bande dessinée recommandés par la Cité

- cliquez ici pour créer, tester, envoyer vos jeux…
- cliquez ici pour jouer, noter et partager

C’est en effet à la société charentaise OUAT Entertainment que revient l’idée très originale de proposer aux graphistes, auteurs de bande dessinée, illustrateurs, photographes, débutants ou chevronnés de créer leurs jeux vidéo.
Au point de départ, l’idée que parmi les millions de créateurs d’images dans le monde, nombreux sont ceux qui aimeraient passer de l’image fixe à l’image interactive. Jusqu’à présent c’était chose compliquée sans l’aide d’un programmeur… Avec iloveyourgame les artistes bénéficient d’outils simples leur permettant de créer facilement et gratuitement leurs propres jeux, armés de leurs idées et d’un logiciel de retouche d’images !

Il suffit en effet de suivre les tutoriels animés présents sur le site iloveyourgame.com pour fabriquer le fichier photo qui convient. Une bonne dose d’images, des calques, des groupes bien nommés et… le tour est joué ! D’un simple clic le fichier est transformé en un jeu grâce au moteur développé par l’équipe de OUAT entertainment. Quelques minutes plus tard, le jeu est publié.
Dès que le jeu est créé, il est automatiquement mis en ligne sur l’application Facebook iloveyourgame. Une interface ludique permet alors aux visiteurs de découvrir le jeu, de le noter et de le partager sur leur mur. Tous les joueurs deviennent alors des relais. Chacun peut être tour à tour créateur, joueur, critique, collectionneur, diffuseur et plus encore !
Cinq types de jeux sont à la disposition des créateurs : objets cachés, différences, intrus, puzzles, memory. Mais les petits malins du monde de la bande dessinée ont déjà imaginé comment contourner les règles pour créer, à partir de cette base, d’autres procédés ludiques.