cinéma : tamara drewe, de la planche à l’écran - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2010 des rendez-vous de la Cité > cinéma : tamara drewe, de la planche à l’écran

l’été au ciné

cinéma : tamara drewe, de la planche à l’écran

à l’affiche du cinéma de la Cité du 14 juillet au 23 août 2010
offre spéciale aux visiteurs du musée

Le cinéma de la Cité présente en sortie nationale le film de Stephen Frears, Tamara Drewe, adapté de la bande dessinée de Posy Simmonds. L’album avait reçu en 2009 le Grand Prix de la critique remis par l’ACBD et le Prix Essentiel du Meilleur album étranger au Festival d’Angoulême 2009. Le film a été salué par la critique au dernier Festival de Cannes, où il était en compétition officielle.
Pour fêter cette transposition d’un grand livre de bande dessinée par un grand réalisateur, le cinéma de la Cité offre aux visiteurs du musée la séance de cinéma au tarif exceptionnel de 2,50€ (sur présentation d’un billet d’entrée à la Cité).

- + d’info sur le film
- acheter la bande dessinée