l’été au ciné de la cité - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > actualités de la Cité > l’été au ciné de la cité

l’été au ciné de la cité

programmes et tarifs pour l’été

L’été s’ouvre au cinéma de la Cité sous le signe de la bande dessinée, avec la superbe affiche dessinée par Christophe Blain pour le film Tournée de Mathieu Amalric. Toujours soucieuse de satisfaire son public, la Cité maintient désormais son cinéma ouvert tout l’été, afin que ceux qui ne partent pas en août ne soient pas privés de 7ème art. Cette ouverture étendue s’accompagne d’offres tarifaires nouvelles et d’une programmation foisonnante, pour un été cinématographique exceptionnel, au cours duquel le cinéma de la Cité poursuivra sa mue, et qui se terminera en apothéose avec le Film francophone d’Angoulême.

L’été a bien commencé pour le cinéma de la Cité, qui vient de se voir attribuer de nouveaux labels par le CNC : avec le classement art et essai désormais assorti des labels Recherche & Découverte, Jeune Public, Patrimoine & Répertoire, le cinéma de la Cité remporte le grand chelem ! Ces labels distinguent un travail de programmation exigeant.
Toujours soucieuse de satisfaire son public, la Cité a décidé cette année de maintenir son cinéma ouvert tout l’été, afin que ceux qui ne partent pas en août ne soient pas privés de 7ème art. Cette ouverture étendue s’accompagne d’offres tarifaires nouvelles et d’une programmation exceptionnelle.

des tarifs adaptés

Tarif réduit pour tous (6€) du 1er au 23 août.
Tarif spécial (2,50€) pour le film de Stephen Frears Tamara Drewe, d’après la bande dessinée de Posy Simmonds, à tout détenteur d’un ticket d’entrée au musée de la bande dessinée.

une programmation feu d’artifice

JPEG - 22.5 ko

Le cinéma de la Cité propose tout l’été un grand nombre de films de Cannes (Film socialisme, Tournée, Copie conforme, Année bissextile, Tamara Drewe, Chatroom).
Nous vous donnons rendez-vous tout l’été avec de grands réalisateurs : Tim Burton, Coline Serreau, Jean-Luc Godard, Mathieu Amalric, Abbas Kiarostami, Stephen Frears, Sylvain Chomet, Michael Winterbottom, ainsi que la confirmation du talent de Danis Tanovic, Ferzan Ozpetek ou Corneliu Porumboiu.
L’animation est à l’honneur : après l’avant-première d’Allez raconte ! (réalisé en partie à Angoulême, d’après la bande dessinée de Lewis Trondheim et José Parrondo), c’est L’Illusionniste de Sylvain Chomet (réalisateur des Triplettes de Belleville) qui sera à l’affiche dès le 28 juillet.
La programmation ciné môme fait un clin d’œil à l’exposition Poils, plumes et pinceaux en faisant la part belle à de drôles de bêtes : Tarzan l’homme-singe, King Kong, La Belle et la Bête, trois chefs-d’œuvre du patrimoine.

un événement majeur


Le cinéma de la Cité accueille le festival du Film francophone d’Angoulême dans les grandes largeurs, en programmant l’intégralité des séances des films en compétition, en hébergeant le carré VIP-presse, en établissant le quartier général du Jury et en réservant de petites surprises…

peau neuve

La Cité lance cet été la troisième tranche des travaux de rénovation de son cinéma (après la rénovation de la salle Nemo et la création du foyer et de la salle Laloux) : l’extérieur se dote enfin d’une vraie façade, permettant de mettre en valeur sa programmation, avec onze affiches avenue de Cognac.