
université d’été 2010
à l’université d’été de la bande dessinée 2010 :
bd interactive, i love your game, e-pub
en direct sur internet les 5, 6 et 7 juillet 2010
L’université d’été de la bande dessinée, ce sont trois journées de débats et réflexions sur la convergence des médias vers des œuvres globales dont l’essentiel sera publié dans quelques mois. En attendant, les internautes pourront suivre quelques événements en direct sur citebd.org.
Outre les étude de cas consacrées à des démarches emblématiques du cross-média (le film Allez raconte ! - qui sera projeté en avant-première le 6 juillet- ou la société Ankama), la Cité et le Pôle Image Magelis ont souhaité que cette Université soit le lieu de présentations et de démonstrations. C’est ainsi que les participants pourront suivre l’intervention artistique d’Anthony Rageul. Ce jeune artiste qui, partant du postulat que si on parle énormément, et de plus en plus, de bande dessinée numérique, interactive, celle-ci n’existe pas encore, présentera ses bandes dessinées vraiment numériques.
Pour sa part OUAT Entertainment, éditeur de jeux vidéo, annoncera le lancement de la nouvelle plateforme de jeux créés par des artistes : I Love Your Game
I Love Your Game permet aux artistes (illustrateurs, graphistes, photographes…) de créer des jeux inspirés par leur univers et de les diffuser sur Facebook.
IGS-CP, une entreprise spécialisée dans le traitement du texte et la valorisation de l’image principalement pour l’édition papier, a fait le pari de l’e-publishing depuis deux ans. Plus qu’un simple format électronique l’e-pub pourrait devenir le véritable support de création de l’hyperlivre. IGS-CP proposera une application avec Cent pour cent, catalogue de l’exposition de bande dessinée créée par la Cité.
Retrouvez tous ces événements en direct ici :
la bande dessinée numérique selon Anthony Rageul lundi 5 juillet à partir de 18h45
lancement de I Love Your Game , lundi 5 juillet à partir de 20h00
présentation de l’hyperlivre Cent pour cent et des potentialités de l’e-pub, mercredi 7 juillet à partir de 11h30