l’île panorama - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2010 des sélections de la cité > l’île panorama

l’île panorama

de Suehiro Maruo (Casterman)

L’histoire aborde la vie d’un écrivain en mal de succès, obsédé par la réalisation d’un rêve fou : construire un paradis terrestre. Quand le héros apprend fortuitement le décès d’un sosie, un richissime héritier d’une grande famille, il fomente un plan machiavélique pour prendre la place du défunt en le faisant revenir d’outre-tombe. L’usurpateur est bientôt accueilli comme un miraculé. Bien qu’il doive prendre moult précautions pour ne pas éveiller les soupçons sur sa véritable identité, il entreprend d’aménager enfin son paradis aux relents cauchemardesques…
Servi par un graphisme d’une grande maîtrise, d’une magnifique sensualité, l’auteur de Vampyres, La Chenille, La Jeune fille aux Camélias, Lunatic Lover’s (tous publiés par le Lézard noir), construit son récit au rythme d’une puissante locomotive. Ainsi, le lecteur se sent aspiré par le bouillonnant fantasme du héros mégalomane, absorbé par son inquiétante folie, emporté dans le flot de ses réalisations de plus en plus incroyables. (SB)

- Achetez le livre de Suehiro Maruo, L’Île Panorama , Casterman, 270p. / 13,50€