musée : première bougie ! - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > actualités de la Cité > musée : première bougie !

a n n i v e r s a i r e

musée : première bougie !

le 20 juin le musée de la bande dessinée aura un an

Depuis presque un an, les anciens chais réhabilités par Magelis servent d’écrin à la plus belle collection européenne de planches originales, de dessins et d’objets de bande dessinée, riche aujourd’hui de plus de 8000 pièces.
Cette première année aura été marquée par la reconnaissance des nombreux auteurs qui ont visité avec bonheur et émotion le musée, des chercheurs, universitaires, professionnels qui ont trouvé sur place ou sur le site de la Cité les ressources précieuses à leurs travaux.
Le musée est également devenu un lieu de découverte pour le grand public et les enfants, qui profitent de son emplacement exceptionnel pour agrémenter leur visite culturelle d’une balade sur les rives de la Charente toutes proches ou d’activités sportives sur le grand parvis qui longe les chais.
La librairie a également pris ses marques de ce côté de la passerelle, en affirmant son approche originale auprès des amateurs ou des spécialistes les plus exigeants.
Tout en préparant l’été avec l’exposition Poils, plumes et pinceaux : la bande dessinée animalière (à partir du 7 juillet) et les activités pour les enfants qui l’accompagnent, l’équipe scientifique du musée s’affaire au troisième renouvellement de sa collection permanente pour proposer au public estival une nouvelle sélection de planches originales représentatives d’époques et de styles les plus variés (à partir du 7 juillet).

Pour ce premier anniversaire, dimanche 20 juin, la Cité vous offre l’accès gratuit au musée de la bande dessinée.