jamais en dessous de 130 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2010 des sélections de la cité > jamais en dessous de 130

jamais en dessous de 130

d’Etienne Pottier (Warum)

Lancé à pleine vitesse, vous chevauchez un bolide sur le périph. Vous êtes fasciné, comme hypnotisé, soumis à la drogue de ces sensations extrêmes. Votre famille, vos amis sont des motards mais votre peur de l’accident vous retient de réaliser votre phantasme. Ce récit est celui de la vie d’Etienne Pottier, partagé entre le désir de se griser de vitesse, sa fascination pour les grosses cylindrées et sa trouille de l’accident.
Jeune auteur de 26 ans, ancien élève de l’ENSAD, Etienne Pottier a réalisé cet album en monotype, technique d’estampe originale qui donne des épreuves uniques, aux rendus de couleur et aux traits fondus caractéristiques.
Publié chez Warum, petite maison d’édition angoumoisine, son premier album a les attraits d’une histoire autobiographique passionnelle alliés à une superbe œuvre graphique très aboutie. CF

- Achetez le livre d’Etienne Pottier : Jamais en dessous de 130, Warum (Civilisation) 96p. / 16€