Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN

le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > la Cité > échos de la Cité > angoulême rendez-vous

angoulême rendez-vous

à Shanghaï et en ligne

C’est avec Angoulême rendez-vous, un film en relief de quatre minutes mêlant animation et images réelles, que le pôle image angoumoisin signe sa présence dans le pavillon français de l’Exposition universelle de Shanghai. Pendant six mois, ce film est projeté en boucle sur la centaine d’écrans de télévision qui jalonnent le parcours de visite du pavillon, qui enregistre une moyenne de 150.000 visiteurs par jour depuis le 1er mai.
Neuf partenaires (L’Office du tourisme d’Angoulême, Magelis, la Chambre de commerce et d’industrie, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, le GrandAngoulême, la Ville d’Angoulême, le Conseil général de la Charente, Charente Développement et 16000 Images) ont répondu présents pour financer ce film promotionnel sur Angoulême, capitale de l’image. Ils en ont confié à Rénato la réalisation d’un film en relief autostéréoscopique associant images de synthèse et images réelles. Le film est également projeté en relief à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris.
Il peut être vu ci-dessous en version 2D.

A l’initiative de l’Office de Tourisme d’Angoulême, un partenariat a vu le jour entre différents partenaires (Conseil Général de la Charente, Grand Angoulême, Ville d’Angoulême, Chambre de Commerce et d’Industrie d’Angoulême, Office de Tourisme Pays d’Angoulême, Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, Charente Développement, Magelis, 16000 Images) pour réaliser un film promotionnel sur Angoulême pour l’exposition universelle de Shanghaï. Le groupe a confié la production à 16000 Images et la réalisation à Renato.
- la pré-production 3D et l’animation qui ont été réalisées par les Films du Poisson Rouge,
- le rendu et compositing qui ont été réalisés par Antefilms studio,
- la post-production image qui a été réalisée par Mozaïk,
- la post-production sonore qui a été réalisée par Elude.

Le film a été réalisé en version plane et en version relief selon le procédé auto-stéréoscopique développé par Alioscopy. Le film a été projeté dans le pavillon France à Shanghai en version plane, il est projeté en relief à la Cité des Sciences et de l’industrie. Il a été projeté en relief sur le stand Magelis au MIFA et le sera au MIPCOM.