contes savoureux - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2010 des rendez-vous de la Cité > contes savoureux

soirée-conte

contes savoureux

vendredi 28 mai à 20h30

Dans le cadre de l’exposition le goût des bulles, alimentation et bande dessinée, Marie Talma et Michel Bouriau, conteurs-comédiens de la compagnie des Racont’Loups, mettent en scène, avec chants et percussions, des contes racontés à deux voix et dans l’esprit des bandes dessinées pour la jeunesse.

Cinq contes sont ainsi proposés

Le loup qui mange tout l’histoire d’un loup affamé, symbole de notre envie humaine de tout découvrir, tout vivre, tout assimiler.
La soupe aux cailloux une rencontre entre une poule et un vieux loup qui apprend aux animaux de la ferme la recette d’une soupe étrange.
Crocodile et chimpanzé Un conte sur l’amitié grâce au partage des fruits de la nature, fruits doux et sucrés jusqu’à ce que le besoin de viande et de sang s’imposent comme mets délicieux.
L’oiseau et la cascade Conte de randonnée avec chants en cascades où l’héroïne Margot cherchera à se consoler dans la forêt où elle rencontrera des êtres gourmands qui ne pensent qu’à manger.
La légende de l’origine du chocolat Les secrets de la recette du chocolat !

Spectacle d’une heure pour la famille (enfants à partir de 5 ans).
Bibliothèque de la Cité
Entrée : 2 €.