kasane, tome 1 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2010 des sélections de la cité > kasane, tome 1

kasane, tome 1

de Gou Tanabe (Kana)

Shinkichi, âgé de 21 ans, est engagé comme domestique chez Mme Toyoshiga, maîtresse de musique très demandée. Madame Toyoshiga tombe amoureuse du jeune homme… Elle nourrit une jalousie extrême quand elle s’aperçoit que Shinkichi est un peu trop proche d’une de ses élèves. A mesure que cette jalousie dévorante grandit, un furoncle apparaît sur le visage de la maitresse de musique, la défigurant.

Par un dessin précis et réaliste, Tanabe crée une ambiance intrigante qui capte le lecteur dès les premières pages. Sur un rythme lent, il installe une atmosphère lourde de mystère, qui laisse présager bien des frissons à partir du second tome. On devait déjà à Gou Tanabe, The Outsider adaptation de nouvelles de HP Lovecraft, Gorki et Chekhov paru chez Glénat en 2009. Cette nouvelle série fantastique, inspirée d’une légende célèbre au Japon, souvent reprise dans le théâtre Kabuki, est une adaptation du roman Shinkei Kasane-Ga-Fuchi (Scènes authentiques du marais de Kasane parue en 1859) de Sanyûtei Enchô, transposé pour le gand écran par Hiroaki Takeda. (CF)

Achetez le livre de Gou Tanabe, d’après Sanyûtei Enchô, traduit par Pascale Simon : Kasane, tome 1, Kana (Made in), 239 p. / 15€