anders ehlin et sandra tebbe - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > anders ehlin et sandra tebbe

anders ehlin et sandra tebbe

en résidence d’avril à septembre 2010

Diplômée de l’Université des Arts de Brême, Sandra Tebbe est illustratrice. Elle a notamment travaillé pour diverses agences de design berlinoises et illustré l’album pour la jeunesse Die Nixe, publié chez Hauschild Verlag. Parallèlement, elle réalise des expositions d’art contemporain.
Anders Ehlin a étudié la musique au Conservatoire de Stockholm, et le cinéma à l’Université. Il a composé la musique de divers courts et longs métrages, de spectacles de danse, et a enseigné la dramaturgie musicale à des étudiants en cinéma.
Leur collaboration débute à l’été 2009 dans le cadre de la création du visuel de l’album Love Thy Neighbor (sorti en février 2010 sous le label Tapete Records/Hambourg) du groupe de musique pop germano-suédois Nom de Guerre, dont Anders est le chanteur et producteur. Le concept de l’album, écrit sous la forme d’un enchaînement narratif autour d’une énigme policière, les a conduits à réaliser le court métrage d’animation All Cats Are Grey (Tous les chats sont gris), objet de leur résidence à la Maison des auteurs, dans lequel musique et images sont traitées à égale importance.

webographie

Anders Ehlin
- http://www.andersehlin.com/
- http://nomdeguerre.se

Sandra Tebbe
- http://sandratebbe.de/
- http://laszlotoffel.com/