recherche : les murs peints d’Angoulême - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > actualités de la Cité > recherche : les murs peints d’Angoulême

recherche : les murs peints d’Angoulême

Kerri Buckland, étudiante à l’université de Bristol (Angleterre)

Kerri Buckland est une jeune étudiante à l’université de Bristol en Angleterre. Elle prépare actuellement un mémoire dans le cadre d’un diplôme de français et histoire de l’art, sur la bande dessinée à Angoulême. La jeune fille, souriante et enthousiaste, s’est prise d’une passion pour les murs peints d’Angoulême.
Ces « indices de bande dessinée », comme elle les appelle, disséminés partout dans la ville, la fascinent. Son étude rentrera dans une démarche d’étude de l’insertion de l’art dans la fabrique urbaine d’une ville. C’est pourquoi Kerri est venu consulter notamment le livre sur les murs peints édité par l’An2 (Angoulême, la BD dans la ville) épuisé dans le commerce, ainsi que des mémoires ayant déjà porté sur le sujet du lien entre Angoulême et la bande dessinée.
Nulle part ailleurs qu’à la Cité, sinon sur Internet, constate Kerri, il n’est possible de trouver des informations intéressantes sur ce sujet.
Le centre de documentation a en outre informé Kerri qu’une autre étudiante anglaise vivant à Angoulême et travaillant sur le même sujet, Katie Whitehouse, dont nous venions par ailleurs de faire le portrait, était passé au centre de documentation peu de temps auparavant. Le contact entre les deux étudiantes anglaises était ainsi fort heureusement établi !