avant-première : mammuth - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2010 des rendez-vous de la Cité > avant-première : mammuth

avant-première : mammuth

jeudi 25 mars à 21h

Mammuth, le film de Benoît Delépine et Gustave Kervern, tourné à Angoulême et en Charente, qui a représenté la France au Festival de Berlin le mois dernier, sortira le 21 avril au Cinéma de la Cité. Sans attendre, découvrez en avant-première le 25 mars ce film qui réunit Gérard Depardieu, Yolande Moreau, Isabelle Adjani... mais aussi Siné et Blutch.

Un film tourné avec le soutien de la Région Poitou-Charentes et des départements de la Charente et de la Charente maritime, du 27 juillet au 28 août 2009 à Angoulême, St Yrieix, Vindelle, Rouillac, Montignac, Segonzac, Montenboeuf (16), Royan, St Palais (17).

Serge Pilardos vient d’avoir 60 ans. Il travaille depuis l’âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l’heure de la retraite a sonné, et c’est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une "Mammuth" qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaire. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...

Dans cette quête, Gérard Depardieu roule au guidon d’une moto complètement mythique, fabriquée artisanalement et équipée d’un moteur d’automobile NSU (1200 cm3 puis 1300 4 cylindres dans les années 70 où les plus gros cubes étaient les CB 750 Honda et Kawa 900 Z). En 2000, un investisseur américain a permis de refabriquer une nouvelle petite série réactualisée de 2000 cm3 avec un moteur d’Opel.

avant-première le 25 mars à 21h00 en salle Nemo, en présence de Benoît Delépine et du producteur.
en partenariat avec le le Pôle image Magelis
tarif unique : 2.50

+ d’info