love and hat - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma. port du masque obligatoire à partir de 6 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2010 des sélections de la cité > love and hat

love and hat

de Big Ben (Groinge)

Passer son temps à sonder les profondeurs de l’univers, comme notre astronome au drôle de chapeau, c’est risquer de s’abstraire du monde et de nier que celui-ci est empli d’hommes et surtout de femmes. Toutes plus belles et désirables elles ne laissent plus notre expert en astres indifférent. Bien décidé à trouver l’amour, le petit bonhomme au galurin part en chasse.

Love and Hat recueille plusieurs histoires muettes mettant en scène un personnage d’astronome lunaire, sorte de Monsieur Hulot qui serait tenaillé par ses envies charnelles et souhaiterait rompre à tout prix avec la solitude. Drôles et inventives, très coquines et poétiques, ces variations à partir d’un d’un scénario très ténu marquent une "évolution" dans la pratique de leur auteur, Big Ben. Après Jours de classe (le Potager Moderne, 2006) dans lequel il évoquait son métier d’instituteur, Big Ben a publié de nombreuses critiques et réflexions théoriques sur la bande dessinée dans la revue Comix Club dont il aura été, jusqu’à l’arrêt de cette revue, l’une des chevilles ouvrières. (JPM)

Big Ben Love and Hat , Editions Groinge, N&B, 12,50€