alexeï kispredilov - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > alexeï kispredilov

alexeï kispredilov

en résidence d’avril 2008 à juin 2011

Alexeï Kispredilov naît le 13 juillet 1987. Sa passion pour le dessin naît très tôt, de ces heures passées à noircir des cahiers de San Goku et autres Simpson. Le bac en poche, il enchaîne un an en école prépa et... un mois et demi en école d’art, peu convaincu de pouvoir y assouvir sa passion naissante pour la bande dessinée. Quelques errances et remises en question plus tard, il rejoint la Maison des auteurs. Il a publié à plusieurs reprises dans le magazine Fluide Glacial. The Tatane’s hospital, sa première histoire éditée en album, figure dans le recueil collectif Joyeuses Nouvelles (éditions Dupuis) dont Zidrou a écrit l’ensemble des scénarios.

Au cours de sa résidence il a travaillé sur Even, une bande dessinée d’anticipation qui se déroule dans une société cherchant à contrôler la sexualité des individus et où règne un eugenisme basé sur l’apparence physique, non encore achevé à ce jour.

Le premier volume de Rosko, un thriller d’anticipation complexe et prenant qui a pour cadre une société totalitaire, sur un scénario de Zidrou, est paru en 2014 aux éditions Delcourt.

bibliographie

- Rosko : Per Svenson doit mourir aujourd’hui, scénario Zidrou, éd. Delcourt, 2014.
- Joyeuses nouvelles pour petits adultes et grands enfants, collectif , éd.Dupuis, 2010.

publications

Fluide Glacial

Rosko

Rosko

Rosko