radio : la parole à jean-luc masbou - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > la Cité > hors les murs > archives Hors les murs > archives Hors les murs 2010 > radio : la parole à jean-luc masbou

radio : la parole à jean-luc masbou

Conciliabulles, jeudi 25 et dimanche 28 mars 2010

L’invité de la septième émission Conciliabulles de la saison est est le dessinateur Jean-Luc Masbou, auteur avec Alain Ayroles au scénario de la célèbre et truculente série De cape et de crocs. L’émission proposée par Radio RCF Accords et la Cité évoque la genèse de cette œuvre.

Ancien élève à l’École européenne supérieure de l’image, à Angoulême. Jean-Luc Masbou a publié comme scénariste la série L’Ombre de l’échafaud (avec David Cerqueira au dessin), et en tant que dessinateur et coloriste la série De cape et de crocs, deux séries éditées par Delcourt.
De cape et de crocs est une série de bande dessinée animalière d’aventure dans la veine des romans de cape et d’épée qui se caractérise par de nombreuses références aux classiques de la littérature, allant de l’allusion à la parodie en passant par le pastiche. Le tome 9 de la série paru à l afin de l’année 2009 a confirmé le succès de cette série entamée en 1995.

Conciliabulles, parole(s) d’auteur(s)
jeudi 25 mars à 18h30
dimanche 28 mars à 19h00

Fréquence en Charente : 96.8 Mhz.
Retrouvez les émissions précédentes en cliquant sur +d’info