le dernier été de mon enfance - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2010 des sélections de la cité > le dernier été de mon enfance

le dernier été de mon enfance

de Shin Takahashi (Delcourt)

Haru est une jeune étudiante en arts plastique qui vit seule à Tokyo. Au décès de sa mère, elle retourne dans son village pour assister aux funérailles. Comme sa mère qui était tenue à l’écart de la société, Haru est immédiatement jugée comme bohème et critiquée. Elle se lie cependant d’amitié avec Taro, un adolescent en vacances chez sa tante. L’été va se transformer en une aventure, chasse au trésor mêlée à une histoire de crime et aux escapades et jeux des amis et de leur bande. Shin Takahashi, à qui l’on devait déjà la série "Larme Ultime", revisite le roman de Mark Twain « les aventures de Tom Sawyer » en faisant un récit initiatique, graphique et touchant, une belle adaptation littéraire. (CF)
- Acheter le livre de Shin Takahashi, traduit par Mari Kuroda, adapté par POM et Karen Bellanger : Le dernier été de mon enfance. Delcourt , 360p. / 15€.