université d’été 2006 : la bande dessinée, bien ou mal culturel (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > espace pro > formations, colloques, séminaires > archives des formations et événements professionnels de la Cité > les universités d’été > université d’été 2006 : la bande dessinée, bien ou mal culturel (...)

université d’été 2006 : la bande dessinée, bien ou mal culturel ?

La Cité (à l’époque CNBDI) a organisé en 2006 une Université d’été de la bande dessinée sur le thème : La bande dessinée : bien ou mal culturel ?

Au moment où de nombreux débats témoignent de la vitalité de la bande dessinée comme moyen d’expression artistique, ces quatre jours d’échanges ont permis d’ouvrir des pistes de réflexion critique. Il y était question du statut culturel de la bande dessinée, à travers une série de conférences, de communications, de tables-rondes et débats, en présence d’auteurs de bande dessinée, d’éditeurs, d’historiens, d’universitaires, d’enseignants, de critiques, de journalistes. Les reportages dessinés étaient signés Olivier Bramanti et Tanitoc.