les séances spéciales du cinéma - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > le cinéma de la Cité > les séances spéciales du cinéma

les séances spéciales du cinéma

Équipé de deux salles de qualité, le cinéma de la Cité offre au public de l’agglomération angoumoisine une programmation cinématographique large et variée, avec des rendez-vous particuliers...

ciné mardi et autres ciné rencontres

Tout au long de l’année, le plus souvent le mardi soir, des séances spéciales sont organisées autour d’une rencontre avec un membre de l’équipe du film (réalisateur, comédien, producteur...) ou autour d’un débat sur un sujet lié au film, en compagnie de représentants d’associations ou d’institutions œuvrant dans le domaine.

ciné répertoire

Qu’est-ce qu’un film du Répertoire ? C’est une œuvre qui occupe une place importante dans l’Histoire du cinéma. Une œuvre du passé donc, loin d’être dépassée, à "exposer" dans les salles dans sa version d’origine, pour la rendre accessible à tous. La Cité programme régulièrement ces œuvres du patrimoine cinématographique.

ciné môme

Ciné Môme permet au jeune public de découvrir un film de qualité, en prise réelle ou d’animation, constituant une alternative aux "grosses machines" du marché. Toutes les deux semaines, un nouveau film est à l’affiche de ces séances.

mardis fantastiques

En exhumant des chefs-d’œuvre du patrimoine fantastique ou de la science-fiction comme leur « relève » contemporaine, le cinéma de la Cité invite à venir partager des frissons lors des « mardis fantastiques ». Suivant un rythme trimestriel, ces soirées s’organisent autour de la projection de deux films liés par un thème, suivie d’un débat avec un spécialiste.

pour les scolaires

Le cinéma de la Cité participe aux opérations nationales d’éducation à l’image dans le cadre du parcours scolaire école au cinéma, qui se décline en « collège au cinéma », « lycéens et apprentis au cinéma », avec pour objectif de former le regard des jeunes à l’image audiovisuelle afin qu’ils deviennent des spectateurs actifs, sélectifs et curieux.

Consulter tous les programmes du cinéma de la Cité.