Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN

le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter

accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > rock ! pop ! wizz !

rock ! pop ! wizz !

Quand la BD monte le son

« The Magical Mystery Tour is coming to take you away » chantaient les Beatles en 1967. Laissez-nous aujourd’hui vous inviter dans notre « Graphical Musical Tour ».

À partir du 25 janvier 2023, "Rock ! Pop ! Wizz ! Quand la BD monte le son" propose une véritable plongée dans ces deux univers pour montrer le dialogue permanent entre ces deux arts, leur connivence et comment ils se nourrissent l’un et l’autre depuis plus d’un demi-siècle. Imaginée par les deux commissaires d’exposition, Clémentine Deroudille et Vincent Brunner, cette exposition rassemble plus de cinquante dessinateurs français et internationaux, des centaines de planches originales, parfois inédites, des dizaines de pochettes de disques, mais aussi des créations in situ.

L’exposition présente également des archives audiovisuelles de l’INA, une sélection de clips, une playlist idéale et un dance floor : la Cité de la BD va se transformer pendant plus de dix mois en une grande salle de concert où la musique fera trembler les murs !

Rock ! Pop ! Wizz !
Quand la BD monte le son
25 janvier 2023 - 31 décembre 2023

Commissariat :

Clémentine Deroudille, commissaire indépendante, directrice artistique, auteure et réalisatrice, elle a été notamment la commissaire de l’exposition Romy Schneider à la Cinémathèque.

Vincent Brunner, Auteur et journaliste spécialisé dans la musique et la BD, Vincent Brunner a co-créé pour Arte le programme court Tout est vrai (ou presque) qui raconte en trois minutes la vie de personnalités de Cléopâtre à Kanye West.

© cité
© cité
© cité