las rosas - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma. port du masque obligatoire à partir de 6 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2010 des sélections de la cité > las rosas

las rosas

d’Anthony Pastor (Actes Sud - L’An 2)

Une jeune dealeuse, Rosa, poursuivie par son ex, escortée par son protecteur, Flécha, un shérif mélancolique, échoue dans un village de mobil-home, Las Rosas. Planté en plein désert mexicain, il est habité uniquement par des femmes. Chacune d’entre elles porte un passé lourd et une histoire difficile. Curieuse, Rosa, cherche à connaître l’histoire de chacune d’elle et est « adoptée » par la communauté qui l’aide à accepter l’enfant qu’elle attend.
Ce « western tortilla à l’eau de rose » mêle à la fois histoires d’amour, d’amitié et règlement de compte. L’histoire de Rosa, jeune emmerdeuse, paumée et touchante sert de prétexte à Anthony Pastor pour nous raconter le destin mêlé de plusieurs femmes meurtries, Marisol qui attend le retour de son fils ou Yoli, ex-prostituée qui croit encore en l’amour. Il ajoute à cette histoire une pincée western, par le biais d’un règlement de compte entre un père et son fils.
Une histoire émouvante et bien ficelée, servie par le trait fin et noir d’Anthony Pastor, jeune auteur, à qui on devait déjà Hotel Koral paru en 2008 et Ice Cream (2005) réédité cet année. CF

Achetez le livre Anthony Pastor : Las Rosas . Actes Sud-l’An 2, 318 p. / 20€