circée t.1 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > circée t.1

circée t.1

de Anaïs Eustache (Clair De Lune)

Après Azure, Anaïs Eustache nous propose Circée, manga prévu en trois volumes avec une thématique qui semble chère au cœur de l’autrice puisque déjà présente dans son premier manga : la pollution.

Dans Circée, la pollution est telle que plus aucune plante ne vit sur Terre et qu’il est impossible de respirer sans masque à l’extérieur et sans purifier l’air grâce au cyanel dans les habitations. Mais qui peut soulager la Terre à présent ? Les autorités, qui ont décidé de détruire une plante gigantesque apparue soudainement en ville ? La science, quant il semble impossible de faire renaître les végétaux sur une terre rongée ? Ou la magie, alors que celle-ci semble si farfelue et purement imaginaire aux yeux de Thomas ?

Un premier tome réussi, aux personnages attachants, à l’intrigue accrocheuse et au graphisme plus abouti (mais Azure n’a pas à rougir) ! La couverture ne vous fait-elle pas envie ? (LL)
acheter