fête de l’anim 2022 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > la Cité > échos de la Cité > fête de l’anim 2022

fête de l’anim 2022

Magelis célèbre l’animation du 20 au 28 octobre à Angoulême. Une première à Angoulême avec cet évènement dédié au cinéma d’animation pour tous les publics partout à Angoulême

Magelis célèbre l’animation du 20 au 28 octobre à Angoulême. Une première à Angoulême avec cet évènement dédié au cinéma d’animation pour tous les publics partout à Angoulême. Avant-premières, projections évènementielles, ateliers, masterclass, conférences, expositions… la Fête de l’Anim’ se déroulera dans plusieurs lieux partenaires d’Angoulême : Chais Magelis, Cnam-Enjmin, CGR Cinémas, Mégarama, Espace Franquin, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image…. Les écoles de l’animation ouvriront leurs portes et proposeront des ateliers en lien avec les spécialités qu’elles enseignent aux étudiants.

La Cité à le plaisir d’accueillir Arthur de Pins le vendredi 28 octobre pour la projection de son film "Zombillénium" au Cinéma de la Cité à 14h, suivi d’une rencontre qui aura lieu de 15h20 à 17h dans ce même lieu.

Pour voir l’ensemble du programme, c’est ICI

Cette opération est organisée par Magelis dans le cadre de la Fête du cinéma d’animation, et en partenariat avec l’AFCA, Association Française du Cinéma d’Animation.